Vampires - les âges sombres

Forum associé à une campagne de vampire Dark Ages
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question armes à feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seraph
Ancillae
Ancillae
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Question armes à feu   Lun 09 Nov 2015, 15:08

Je ne sais pas si c'est à l'appréciation du DM ou si c'est déjà prévu dans l'univers, mais les "statistiques" des armes à feu sont tirées de la réalité ou de l'imaginaire collectif ?

Je m'explique, avec des exemples :

- Uzi. C'est une arme vue comme très peu précise et peu fiable. Pour la petite histoire ca vient des années 80 et des guerres de gangs aux Etats-Unis. Les gangs s'entassaient autant que c'est humainement possible dans des voitures, passaient un bras par une fenêtre et tiraient plus ou moins vers la cible. Alors fatalement oui, quand on ne vise pas on perd en précision. Le cinéma (et plus tard les jeux) ont enfoncés le clou en répandant l'image du Uzi peu précis. En réalité c'est completement faux.

- Fusil à pompe / balle standard. Pas pour les mêmes raisons, mais idem, une balle tirée d'un fusil file aussi droit que n'importe quelle autre balle tirée de n'importe quelle autre arme.

- Fusil à pompe / chevrotine. Là ca vient surement d'une exagération de la réalité. Y'a bien dispersion, mais rien de vraiment marqué avant 10m, pas un truc qui touche plus rien passé 3m comme dans les films/jeux.

- Silencieux. *thomp thomp*, encore une fois, c'est que dans les films/jeux. En réalité, oui le bruit de l'explosion de la cartouche est effacé (plus ou moins selon les calibres), mais le bruit mécanique de l'arme lui reste entier. Pour parler de bruit connus, c'est a peu près celui que fait l'arme du héro quand il n'a plus de balle, *click click click*.


En résumé : Qui irait fabriquer des armes qui tirent pas droit ? Toutes les armes sont précises, c'est surtout la fiabilité et la portée effective (qui tient plus du calibre que de l'arme) qui changent d'une arme à l'autre. Du coup, lesquelles va-t-on utiliser dans nos parties, les vraies qui parlent à personne ou les imaginaires que tout le monde connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roger
Conteur
Conteur
avatar

Messages : 920
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: Question armes à feu   Lun 09 Nov 2015, 15:29

Celles du bouquin, après arme à feu = carnage en létal chez les mortels et très peu de dommages sur les vampires, car contondants divisés par deux, sauf à viser la tête, soit diff +2 sur le jet d'usage d'arme, et dans ce cas ce sera du létal comme pour les mortels ou comme le type de balle qui a atteint ton vampire.

Persi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mbn-vampires.forumactif.org
 
Question armes à feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Le débat sur la question du protectorat
» Instruction Technique Armes de Poing
» Question à nos historiens
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires - les âges sombres :: Rendez vous et HRP :: Taverne-
Sauter vers: